Cycle cellulaire /réplication de l’ADN film

7 résultat(s) en 6 ms

  • Rôle de la huntingtine au cours de la mitose
    Rôle de la huntingtine au cours de la mitose
    53387
    Cellules épithéliales mammaires humaines MCF 10A cultivées en deux dimensions (2D). Marquage en rouge de la protéine huntingtine (dont la mutation est à l’origine de la maladie de Huntington), en vert de la protéine p150Glued (sous unité de la dynactine) et en bleu des noyaux (Hoechst).
    21/02/2012
    Inserm/Elias, Salah

    Inserm/Elias, Salah

  • Cellule en mitose
    Cellule en mitose
    50377
    Cellule en mitose, lors de la quatrième phase du processus appelée la télophase. Visualisation obtenue par marquage spécifique des microtubules (fibres formant le microsquelette des cellules).
    05/04/2011
    Inserm/Saoudi, Yasmina

    Inserm/Saoudi, Yasmina

  • Huntingtine et division cellulaire
    Huntingtine et division cellulaire
    57763
    Dans les cellules mammaires, la protéine huntingtine assure la localisation de protéines cruciales pour la division cellulaire (en magenta et en vert) aux pôles du fuseau de division et au cortex cellulaire. Les chromosomes sont en bleu.
    26/06/2014
    Inserm/Elias, Salah

    Inserm/Elias, Salah

  • Myoblastes humains : chromosomes en anaphase  
    Myoblastes humains : chromosomes en anaphase
    1991030632
    Myoblastes humains en culture secondaire. Gros plan cadrant la migration anaphasique des chromosomes, faisant penser à l'ouverture d'une énorme mâchoire, suivi d'une belle constriction ou cytodiérèse au centre du champ. (Sous-titre original : "Batman".)
    04/09/2008
    Inserm/CNRS

      Inserm/CNRS

  • Mitoses et changement de forme  
    Mitoses et changement de forme
    1993033001
    Cellules épithéliales (lignée origine humaine). Plan américain: la séquence démarre trés vite sur de nombreuses mitoses et le champ se remplit de cellules épithéliales (HEp 2 + C3DT). Quelques belles cellules dans le champ. Elles se multiplient (beaux noyaux tournant) et s'allongent.
    04/09/2008
    Inserm/CNRS

      Inserm/CNRS

  • La minute de Madame Cellule : multiplication!  
    La minute de Madame Cellule : multiplication!
    2000121417
    La minute de Madame Cellule. La cellule se multiplie par division. La cellule mère distribue le même héritage à chacune de ses filles. Cet héritage est stocké sous une forme codée dans des structures nommées chromosomes, qui apparaissent au début de la division cellulaire. Ces chromosomes se transforment en bâtonnets sombres, qui se regroupent au centre de la cellule avant de se séparer en deux groupes identiques. Ce petit film est un montage de plusieurs séquences réalisées en microcinéma sur film 16 mm. Réalisateur Marcel Pouchelet. Production Inserm/CNRS 2000. Durée: 1 min 11 sec.
    27/10/2008
    Inserm/CNRS

      Inserm/CNRS

  • La minute de Madame Cellule : copies conformes.  
    La minute de Madame Cellule : copies conformes.
    2000121412
    "Copies Conformes" raconte l'histoire de ce que l'on appelle couramment la division des cellules: la naissance de deux cellules soeurs identiques copies conformes de la cellule mère. A travers différentes histoires de division, le spectateur prend conscience que les copies ne sont pas toujours conformes et que les filles quelques fois manifestent des caractères non identiques. Serait-ce de cette façon que les différences se font jour, que la diversité se manifeste? Le film pose la question. Réalisateurs Marcel Pouchelet et Marcel Dalaise. Production Inserm/Cité des Sciences 2000. Film réalisé en 16 mm. Durée: 8 min 11 sec.
    27/10/2008
    Inserm//Cité des Sciences

      Inserm//Cité des Sciences