Consultez nos collections !

Consultez nos collections !

Laissez-vous guider !

Laissez-vous guider !

Genre et Santé, attention aux clichés

6 résultat(s) en 0.01 s

  • Depression féminin masculin, version française sous-titrée français  
    63279
    Depression féminin masculin, version française sous-titrée français
    Genre et santé, attention aux clichés ! Web-série à destination du grand public, des médecins et des chercheurs. Ces 6 vidéos d'une minute sont des alertes face aux préjugés sur la santé des femmes et des hommes, pour mieux prendre en compte le genre dans la médecine et la recherche. Attention aux clichés car… la dépression touche autant les femmes que les hommes mais avec des symptômes différents. Disponible en version anglaise sous-titrée et non sous-titrée. Avec le soutien de : Inserm, CNRS, MESRI, Université Paris-Diderot, Université Paris II et l’Institut universitaire de France. Durée : 1 min. 23 sec.
    Inserm/CNRS/Picta productions

      Inserm/CNRS/Picta productions

  • Durée de vie féminin masculin, version française sous-titrée français  
    63281
    Durée de vie féminin masculin, version française sous-titrée français
    Genre et santé, attention aux clichés ! Web-série à destination du grand public, des médecins et des chercheurs. Ces 6 vidéos d'une minute sont des alertes face aux préjugés sur la santé des femmes et des hommes, pour mieux prendre en compte le genre dans la médecine et la recherche. Attention aux clichés car… la durée de vie ne dépend pas que du sexe biologique, mais aussi des modes de vie qui tendent à s'égaliser entre les femmes et les hommes. Disponible en version anglaise sous-titrée et non sous-titrée. Avec le soutien de : Inserm, CNRS, MESRI, Université Paris-Diderot, Université Paris II et l’Institut universitaire de France. Durée : 1 min. 21 sec.
    Inserm/CNRS/Picta productions

      Inserm/CNRS/Picta productions

  • Maladies cardiovasculaires féminin masculin, version française sous-titrée français  
    63278
    Maladies cardiovasculaires féminin masculin, version française sous-titrée français
    Genre et santé, attention aux clichés ! Web-série à destination du grand public, des médecins et des chercheurs. Ces 6 vidéos d'une minute sont des alertes face aux préjugés sur la santé des femmes et des hommes, pour mieux prendre en compte le genre dans la médecine et la recherche. Attention aux clichés car… les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les femmes, sont sous-évaluées car considérées comme des maladies typiquement masculines. Durée : 1 min. 30 sec. Disponible en version anglaise sous-titrée et non sous-titrée. Avec le soutien de : Inserm, CNRS, MESRI, Université Paris-Diderot, Université Paris II et l’Institut universitaire de France.
    Inserm/CNRS/Picta productions

      Inserm/CNRS/Picta productions

  • Ostéoporose féminin masculin, version française sous-titrée français  
    63282
    Ostéoporose féminin masculin, version française sous-titrée français
    Genre et santé, attention aux clichés ! Web-série à destination du grand public, des médecins et des chercheurs. Ces 6 vidéos d'une minute sont des alertes face aux préjugés sur la santé des femmes et des hommes, pour mieux prendre en compte le genre dans la médecine et la recherche. Attention aux clichés car… l'ostéoporose est sous-diagnostiquée chez les hommes parce que considérée à tort comme un maladie féminine associée à la ménopause. Disponible en version anglaise sous-titrée et non sous-titrée. Avec le soutien de : Inserm, CNRS, MESRI, Université Paris-Diderot, Université Paris II et l’Institut universitaire de France. Durée : 1 min. 02 sec.
    Inserm/CNRS/Picta productions

      Inserm/CNRS/Picta productions

  • Douleur féminin masculin, version française sous-titrée français  
    63280
    Douleur féminin masculin, version française sous-titrée français
    Genre et santé, attention aux clichés ! Web-série à destination du grand public, des médecins et des chercheurs. Ces 6 vidéos d'une minute sont des alertes face aux préjugés sur la santé des femmes et des hommes, pour mieux prendre en compte le genre dans la médecine et la recherche. Attention aux clichés car… les femmes ne sont pas par "nature" plus sensibles à la douleur que les hommes mais elles l'expriment plus facilement. Disponible en version anglaise sous-titrée et non sous-titrée. Avec le soutien de : Inserm, CNRS, MESRI, Université Paris-Diderot, Université Paris II et l’Institut universitaire de France. Durée : 1 min. 04 sec.
    Inserm/CNRS/Picta productions

      Inserm/CNRS/Picta productions

  • Cerveau féminin masculin, version française sous-titrée français  
    63277
    Cerveau féminin masculin, version française sous-titrée français
    Genre et santé, attention aux clichés ! Web-série à destination du grand public, des médecins et des chercheurs. Ces 6 vidéos d'une minute sont des alertes face aux préjugés sur la santé des femmes et des hommes, pour mieux prendre en compte le genre dans la médecine et la recherche. Attention aux clichés car… si l’on voit des différences entre les cerveaux des femmes et des hommes, on ne peut en déduire leur origine - innée ou acquise - en raison de la plasticité cérébrale. Durée : 1 min. 15 sec. Disponible en version anglaise sous-titrée et non sous-titrée. Avec le soutien de : Inserm, CNRS, MESRI, Université Paris-Diderot, Université Paris II et l’Institut universitaire de France.
    Inserm/CNRS/Picta productions

      Inserm/CNRS/Picta productions